****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Beau succès pour les Journées Européennes du Patrimoine

au domaine de Vaudry Fontaine à St Laurent Blangy !

De nombreux visiteurs sont venus admirer la vingtaine de véhicules et découvrir la richesse de notre patrimoine roulant.

Merci à la ville de St laurent qui a permis la rencontre entre patrimoine et public

en mettant à notre disposition les infrastructures

permettant la réussite de cette belle journée.

Le dimanche 17 septembre 2023, dans le cadre des journées du Patrimoine, rendez-vous était donné à 9h sur le parking de Norauto à Arras pour une balade d'une soixantaine de kilomètres en voitures anciennes. Le temps était nuageux mais il ne pleuvait pas ! Après distribution des cartes et de quelques informations, nous voici en route pour ces découvertes ou redécouvertes autour de notre patrimoine historique : le Mont Saint Eloi, Notre Dame de Lorette, l'Anneau de la Mémoire, le mémorial de Vimy pour terminer au domaine de Saint Laurent Blangy. Une petite pause café ou chocolat chaud a été proposée à l'Abri des Visiteurs sur le site de Notre Dame de Lorette, lieu atypique où une atmosphère nostalgique règne, entouré de bibelots et photographies d'antan. Un moment convivial et agréable apprécié de tous.

Vers 11h30, nous sommes arrivés au Domaine de Vautry Fontaine où notre bienveillante Marcelle nous attendait accompagnée de ses amies avec mille et une préparations maison pour nous régaler. Sans oublier de quoi aussi nous hydrater car le soleil avait pointé le bout de son nez ! Un grand merci à elles !

Merci également à Monsieur le Maire pour son hospitalité, tout était prévu pour notre arrivée au bord de la Scarpe. Merci pour sa présence et sa gentillesse.

Pique-nique, partage, rires étaient les maitres mots de cette journée, une bonne et belle ambiance, un moment privilégié parmi d'autres au sein du club RAVERA !

Sandrine et Philippe

Sortie Paris en autocar

samedi 2 septembre  2023

Musée des Arts Forains

chacun a retrouvé son âme d'enfant en prenant le temps de s'émerveiller !

Cabaret spectacle : que du bonheur !

Pour mon premier voyage avec le club, je ne suis pas déçue !

La visite du Musée des Arts Forains était pour moi une découverte de cet univers, les manèges, les carrousels, et la guide était survoltée et dynamique, on n’a pas vu les 2 heures passer !

Après on a eu le tour de Paris en bus, puis un temps libre, on est aller voir Notre Dame et les travaux impressionnants, puis un petit arrêt rafraichissement à une terrasse de café.

Retour au bus pour aller au Cabaret spectacle.

J’étais bien placée au bord de la scène, le repas était copieux, l’ambiance était là.

La 1ère partie du spectacle était….., la chanteuse fabuleuse, les danseurs et les costumes : « Wahoo !!!! »

Le spectacle de 2 heures, (on ne les a pas vues passer non plus) des danses, de l’humour et Cyrille de la « star academy » était là aussi.

Fin de soirée à 23h30, retour au bus pour la rentrée.

J’ai passé une bonne soirée, tout le monde était sympa, je le referai volontiers !

Magalie

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sortie pique nique à GERBEROY

18 MAI  2023

Sortie sous le soleil !

Dégommage des 5 clubs à ABBEVILLE

26 MARS  2023

Sortie sous la pluie !

Mais toujours la bonne humeur !

Sortie d'automne

23 octobre 2022

60 kms dont 5 en marche arrière

Suite à la demande de notre Président Philippe, et Gilles,

Sujet : compte rendu de notre journée 23-10-22 (sortie d’automne)

Lieu de R D V parking Norauto  vers 13H30 environ 40 véhicules ont répondu à l’appel avec leur chauffeur et accompagnant,  accueil par le Président …..

Distribution du programme de notre sortie, départ vers 14H30  direction  Pommera 80.

Avec notre guide Marc et son épouse, nous partons tranquillement en direction de la route de Saint Pol, que nous quittons pour découvrir les petits villages, Duisans,  par les petites routes, nous découvrons quelques Châteaux  Saulty, Couturelle, nous arrivons à L’Arbret  pour prendre la Nationale 25 jusque Pommera, premier arrêt  sur le Parking au WESTERN MUSEUM ou nous sommes accueillis  par son propriétaire Paul PITTET passionné depuis son plus jeune âge par l’univers du western.

Durée de la visite environ 1 heure, avec des objets originaux exposés.  visite  très intéressante.

Je parle avec Marc notre guide, je lui demande s’il connait bien la région il me répond oui, oui……….

2éme partie du programme :   Direction  Grincourt- les- Pas en prenant la route la plus courte par Mondicourt,  quelques voitures font demi-tour pour reprendre la direction de Mondicourt, pas méchant, nous suivons notre guide sur quelques kilomètres, nous longeons par un petit chemin sur le côté de l’ancienne chocolaterie ibled sur cent mètres une route goudronnée, avant d’arriver sur un chemin qui devient de plus en plus chaotique : des trous, des flaques d’eau, des ronces de chaque côté.

A l’arrêt depuis quelques minutes, nous voyons notre guide et son épouse arriver  bien embêtés, s’excusant de nous causer des problèmes, et nous demandant à tous de bien vouloir reculer car  nous étions partis dans les champs.

Les grandes manœuvres en marche arrière (environ 200 mètres) ont duré environ 45 minutes, pas toujours facile pour certains  mais avec le sourire et de la patience.

Nous nous sommes retrouvés tous sur la place de Mondicourt à l’arrêt de bus et sous les parapluies, chacun racontant sa petite mésaventure.   Un  encas, et une boisson ont conclu cette journée, dans une chaude ambiance malgré le mauvais temps.

L’invitation était : destination inconnue, mais toujours surprenante et conviviale.

Merci à Marc et à son épouse, et à notre Président de cette sortie qui  nous restera gravée.

Cordialement à tous

Marc DEGARDIN

Adhérent

Deux jours au Luxembourg

Visite du Conservatoire de Véhicules Historiques

Déjeuner croisière sur la Moselle

Journée du Patrimoine à Berles Monchel,
18 septembre 2022
Une belle journée ou nous avons joué à cache-cache avec le soleil !
27 véhicules d'époque présents après une ballade d'une cinquantaine de kilomètres, une visite guidée des jardins par les propriétaires, un pique nique réussi et un accueil très convivial et sympathique de M. et Mme De CALAN qui nous ont offert le verre de l'amitié avant de nous séparer.

Escapade Parisienne

Déjeuner sur un bateau mouche et visite du Musée des Arts et Métiers

11 septembre 2022

Deux Jours en anciennes en Champagne (REIMS)